10 Sep Est-il obligatoire de mettre son nom sur sa boîte aux lettres ?
Si votre logement a été construit après 1979, vous êtes dans l’obligation de posséder une boîte aux lettres normalisée. Ce qui inclut de mettre au minimum son nom sur sa boîte aux lettres. Le numéro de votre habitation doit également être lisible.
Si vous êtes locataire dans un immeuble, vous devez vous plier aux règles définies par la copropriété. Dans une maison louée, vous devez logiquement également consulter votre propriétaire.
Souvent le nom sur le bail est le nom choisi pour figurer sur la plaque. Vous ne pouvez pas changer les noms inscrits comme vous le souhaitez.
Même si c’est une obligation, c’est également un devoir. Si vous n’avez pas de nom sur la boîte aux lettres, ne vous étonnez pas de ne pas recevoir vos colis. Les services de poste et de livraisons n’ont pas forcément le temps de chercher si cette adresse est effectivement la votre.
Pour mener à bien la distribution du courrier et des colis, il est beaucoup plus efficace pour votre facteur d’avoir une belle plaque de boîte aux lettres avec votre identité. Inscrire son nom sur une boîte aux lettres n’est pas bien compliqué ! Et d’ailleurs, si vous souhaitez protéger votre identité, votre nom de famille est suffisant.
Comment écrire son nom ?
Vous n’avez pas d’obligation sur comment inscrire votre nom sur la boîte aux lettres . Certaines personnes ne choisissent que d’y mettre leur nom de famille alors que d’autres y placeront tous les habitants.
Attention, les locataires n’ont pas la même liberté que les propriétaires.